Evénement

RDC: Martin Fayulu Ordonne la reprise des activités scolaires sur toute l’étendue du territoire national.

Martin Fayulu, l’ancien candidat à la présidentielle de 2018 a ordonné aux enseignants de reprendre  les activités scolaires. Un message qu’il a adressé au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 11 février 2021.

« L’école doit reprendre. Les élèves doivent rentrer à l’école. Votre commandant vous dit ceci: chers enseignants préparez-vous à reprendre les cours. La qualité de l’éducation déjà n’est pas si bonne », a-t-il dit.

L’opposant congolais qui continue à revendiquer sa victoire, a déploré par la même occasion la situation du calendrier des activités scolaires et académiques en s’interrogeant sur plusieurs questions en lieu et place.

« Février arrive à sa fin. Les élèves vont passer l’examen comment? Qu’est-ce qu’ils ont appris? Nous apprenons que certains établissement organisent des collations de grades, mais comment », s’est-il interrogé.

Pour rappel, les cours au niveau de l’EPST et l’ESU ont été interrompus depuis le mois de Décembre  sur décision du gouvernement sur toute l’étendue du territoire national ; suite à la deuxième vague de la pandémie de Covid 2019.

Arnauld MPUTU

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 14 =