Evénement

RDC: Tony Mwaba lance officiellement le Code de bonne conduite pour enseignant

Le professeur Tony Mwaba ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique a lancé officiellement ce mardi 6 juillet 2021, le code de bonne conduite des enseignants en république démocratique du Congo.

Ce code consiste à réglementer la bonne conduite des enseignants dans les écoles, les classes et dans tout son milieu du travail. Ce code a été conçu dans le cadre du projet d’urgence pour l’équité, et le renforcement du système éducatif (PERSE) un projet appuyé par la banque mondiale.

Lors de son intervention, le ministre Tony Mwaba a précisé que la réforme système éducatif commence par l’installation d’un cadre qui administre le comportement des enseignants.

« Il a été jugé nécessaire d’instituer cette norme appelée code de bonne conduite du personnel enseignant afin de réglementer le comportement de ce dernier vis-à-vis de soi-même, de l’apprenant, de la communauté et d’autres partenaires éducatifs. » a dit le ministre Tony Mwaba.

Ce code s’applique aux personnels enseignants des écoles publiques et privées (maternelle, primaire, secondaire et technique), ainsi qu’à toutes les personnes qui travaillent en collaboration avec le secteur scolaire avec la RDC.

Il sied de rappeler que Tony Mwaba avait signé un arrêté portant institution d’un code de bonne conduite de l’enseignant congolais le 2 juillet de l’année en cours.

     Alpha Lushima Kabasu, Stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 × 23 =