Evénement

Tony Mwaba annonce la construction d’un nouveau bâtiment de la Cellule technique des experts de l’EPST

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), le Pr Tony Mwaba Kazadi, a annoncé mardi, le projet de construction d’un nouveau bâtiment devant abriter la Cellule technique des experts de son ministère, au cours d’une visite qu’il a effectuée au siège de cette structure dans la commune de Gombe, à Kinshasa.

Cet édifice moderne sera construit sur fonds propres du ministère de l’EPST, à l’instar de celui doté à la chaîne thématique de l’éducation (RTEDUC).

Le ministre de l’EPST, après avoir constaté que son ministère dispose d’un patrimoine immobilier mis en location sans identifier les bénéficiaires du loyer, a initié une mission des experts et auditeurs pour retracer les patrimoines fonciers et immobiliers de son secteur dans les provinces du pays.

Il a instruit le coordonnateur de la Cellule technique des experts de l’EPST, Pascal Muteba Tshimanga, de veiller sur cette question sus évoquée dont-il attend le rapport.



Le ministre de l’EPST s’enquiert des préparatifs des épreuves évaluatives de fin d’année scolaire 2021-2022

Le ministre Tony Mwaba Kazadi a visité lundi, l’Inspection générale de l’EPST en vue de faire l’état des lieux des préparatifs des épreuves évaluatives de fin d’année scolaire édition 2021-2022, à savoir l’Examen national de fin d’études primaires (ENAFEP) prévu les 23 et 24 juin 2022 et l’Examen d’Etat au mois de juillet prochain.

Le Pr Tony Mwaba a, cette occasion, visité la salle d’impression et de mixage où sont conditionnés les malles des ITM avant leur distribution.


Expliquant au ministre le processus de dispatching des ITM, l’inspecteur général à l’EPST, Jacques Odia a fait savoir que les malles contenant ces documents sont remises aux inspecteurs principaux provinciaux (IPP) qui, à leur tour, les mettent à la disposition de l’Agence nationale des renseignements (ANR). Cette dernière se charge de les ouvrir qu’au jour de la tenue des épreuves.

Jacques Odia a aussi fait le briefing de l’évolution du travail et de la livraison des titres scolaires.

Art. Sé : acpcongo.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 × 26 =