Blog

1er Août ; une journée aux activités diverses en RDC

Chaque 1er août de l’année est, en République Démocratique du Congo, consacré à la fête des parents. Le long de cette journée, les congolais célèbrent les sacrifices faits par les parents pour leurs enfants.

Jadis, en cette journée, les enfants offraient aux parents des cartes faites à la main et les familles fêtaient autour d’un repas, vénéraient les parents, mais aussi les grands-parents, les tantes, les oncles et autres membres de la famille. Mais aujourd’hui, une autre activité a vu le jour : les marches de santé.

En effet, à l’instar de l’association des anciens de l’Unikin, beaucoup de Kinois ont organisé des marches de santé en ce jour. Pour Ricky Muissa, « cette journée est une occasion parfaite pour se défouler et essayer d’oublier la routine. C’est la raison pour laquelle notre association, les retrouvailles, a organisé cette marche de la gare centrale jusqu’à Bandal Moulaert.»

Alors que dans d’autres régions du monde on célèbre la fête des mères ou des pères, la RDC célèbre quant à elle une fête pour les deux parents.

E.K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 × 17 =