Evénement

Enseignement : Le Directeur du SECOPE et l’inspecteur général de l’Epst sont aux arrêts.

Le Directeur du SECOPE et l’inspecteur général de l’Epst ont été conduit, dans la soirée de ce jeudi 21 janvier, à la prison centrale de Makala à cause d’une implication dans un  dossier de détournement des fonds à l’Epst et l’IGE, sont aux arrêts.

Selon une source digne de confiance le Directeur Général du Service de suivi de la paie des enseignants (SECOPE ) et l’inspecteur Général de l’Epst sont, pour l’instant,  placés sous mandat d’arrêt provisoire à la Prison Centrale de MAKALA  après leur audition au Parquet Général de la Gombe.

En effet, à la suite de plusieurs manifestations des enseignants organisées par le Syndicat des Enseignants du Congo, SYECO, qui dénonçait des détournements des salaires des enseignants,  l’inspection Générale des Finances, L’ IGF,  avait diligenté une enquête qui a abouti à la découverte des détournements de grosses sommes d’argent au ministère de l’EPST.

D’après cette même source, après ces arrestations, d’autres hautes personnalités restent dans le viseur de la justice notamment le ministre de l’EPST lui même et le Secrétaire Général.

Espérant Kalonji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 15 =