Evénement

Examen d’État 2022/Dissertation : 933.000 candidats attendus pour les épreuves de la hors session

Selon l’inspecteur Général à l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Jacques Odia, plus ou moins 933.000 finalistes du secondaire sont attendus, pour affronter les épreuves de la hors session de l’Examen d’Etat, Edition 2022.

Il s’est exprimé à travers les médias de la capitale, à la veille de la dissertation, qui est prévue pour le lundi 23 mai 2022.

A l’en croire, tout est prêt pour que ces épreuves se déroulent dans les conditions optimales.

” Nous prenons des dispositions de telle sorte que les colis arrivent intacts dans les centres de passation “, a dit Jacques Odia.



A la même occasion, il a invité les différents intervenants à faire correctement leur travail.

” Nous demandons également à tous les intervenants : le service de sécurité, les surveillants, les encadreurs, bref tout le monde, de mettre la main dans la pâte pour que les choses se passent correctement. Il faudrait que la surveillance soit bien assurée “, a-t-il indiqué.

Notons que c’est pendant deux semaines que vont se dérouler ces épreuves qui sont : la dissertation, l’oral du français et la pratique professionnelle.


Par contre, concernant les options techniques, à savoir : Électricité, Électronique, Mécanique, Coupe et Couture, etc., en dehors des épreuves de la hors session, ils sont tenus de présenter un examen traditionnel, autrement dit Projet, le mardi 24 mai 2022.

Bonne chance à nos finalistes !

Jules KISEMA KINKATU/CONGOPROFOND.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 24 =