Evénement

Enseignement : les élèves se transforment en Kuluna

Il est 13 heures, les élèves du collège Notre dame du Congo et ceux de l’Institut Technique  Industrielle de la Gombe se livrent à une bagarre sans merci, lors de la sortie de classe, ce lundi 23 novembre devant la paroisse notre dame du Congo.

Ces jeunes, pourtant espoir de demain, se transforment en véritable Kuluna, aux vus et sus de tous. Nous pouvons apercevoir les uns et les autres, courant dans tous les sens, animés par la hargne de  guerre, à la recherche de la proie à arracher.

Dans la foulée, un pick-up de la police militaire passant par l’avenue Mulele Pierre, ex 24 Novembre, a tenté de mettre la main sur ces élèves malfrats mais sans succès, suite à la vigilance de ces derniers ainsi que leurs promptitudes à se sauver.

Selon les informations recueillies sur place, les affrontements entre élèves de ces deux écoles sont actuellement monnaie courante, au point qu’un élève a été poignarder avec un tourne vis lors des échauffourées observés le samedi dernier.

Au regard de la l’ampleur et la recrudescence de cette situation, les responsables des ces deux établissements scolaires doivent impérativement mettre la main dans la patte, en vu d’arrêter cette hémorragie, et ce,  le plus tôt possible.

Emmanuel Sandalay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 18 =