Evénement

EPST : Rien n’est encore joué pour Tony Muaba

La publication du nouveau gouvernement dit de l’Union sacrée ne cesse de susciter les avis et commentaires dans le chef de leaders d’opinions. Le coordonnateur national de la Nouvelle société civile congolaise, Jonas Tshiombela n’hésite de rallier sa voix à celles d’autres leaders quant à ce.

Dans une interview accordée à Kelasi Magazine ce lundi 12 avril 2021 relative à l’actuel ministre de l’EPST, ce dernier s’exprime en ces mots : »
Je compte le rencontrer rapidement compte tenue de la mission délicate qu’il a pour l’avenir de l’éducation de nos enfants. Je lui conseille de faire état de lieu de la situation d’éducation de nos enfants sur l’ensemble du pays et prendre les fortes mesures correctives adaptées. » a t-il dit.

Dans le même ordre d’idée, M.Tshiombela pense que les priorités dans ce secteur sont connues: »Il doit se doter de personnalité intégre dans son cabinet pour lui assister dans sa mission. L’infrastructure, la régulation de la situation de nouvelle unité et les non payés. Surtout poursuivre en justice tout celui qui a touché aux fonds des écoles et enseignants fictifs. a t-il conseillé.

Ce dernier promet d’accompagner le nouveau patron de l’EPST en ce sens: « La Nouvelle société civile congolaise est disposée à collaborer dans ce sens en vue d’assainir l’environnement d’éducation de nos enfants. Mais surtout décourager ceux qui ont transformés les écoles en de centres commerciaux » a t-il promis.

Par ailleurs, la Nscc attend du premier ministre la signature des contrats de Performance de tous les ministres. Elle estime que ces heureux promus n’ont plus droit à l’erreur.

Raphael Ngandu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 25 =