Evénement

EPST/Sud-Kivu: Suspension de 30 chefs d’établissements pour non-respect de la gratuité de l’enseignement

Le directeur la sous-division de l’EPST-Kamango, Bantuki Kizadilo Gabriel, a rapporté la décision prise par la division provinciale de l’EPST/Nord-Kivu 2 prise ce vendredi 20 Aout 2021, selon laquelle 30 autres chefs d’établissements primaires ont été suspendus dans la sous-division de l’EPST Kamango, en territoire de Beni au Nord-Kivu, accusés d’avoir piétiné la gratuité de l’enseignement de base prônée par le chef de l’État.

« La décision a été prise par la division provinciale de l’EPST/Nord-Kivu 2. Après Beni-ville, le contrôle a été effectué à Kamango. Ceci afin de voir l’effectivité de la gratuité. Hélas ! Il y a plusieurs chefs d’établissements primaires qui n’ont pas respecté celà, ils sont suspendus pour quelques mois. Les équipes des enquêteurs sont là, ceux qui seront non coupables vont reprendre leur travail sans problème », a indiqué Bantuki Kizadilo Gabriel.

Cette série de suspension des chefs d’établissement primaire et secondaire, a commencé dans la ville de béni depuis presque 2 semaines et cela ne fait que s’accroitre dans le territoire de béni.

Daiana Mankonga, Stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 11 =