Evénement

Rentrée scolaire : L’Asbl AJC au chevet de l’orphelinat Pauline Albinos

L’ Association des Jeunes Chrétiens (AJC-Asbl) a rendu, samedi 9 octobre, visite à l’orphelinat Pauline Albinos situé à Limeté afin de rendre possible la rentrée scolaire des orphelins.

L’Ajc a, comme à l’accouchemance, apporté un lot des cahiers, des sacs, des baskets, ainsi que quelques denrées alimentaires tels que le semoule, riz et l’huile afin de parfaire la rentrée scolaire de ces enfants.

Un acte de bienfaisance qui n’a laissé silencieuse l’encadreur de l’orphelinat, Madame Gemima Nzeba. « _Nous sommes touchés par cet acte posé par l’AJC. Plusieurs personnes ou structures ne nous aident pas car ils ont soit peur de notre couleur de la peau, d’autres croient à des fausses rumeurs sur les personnes albinos.»

Cette ASBL agit ainsi que par amour comme source de motivation et prévoit de poursuivre les œuvres de bienfaisance. « Pour nous, l’amour est un don de Dieu. Nous pensons que chaque être humain mérite d’être aimé. L’amour ne devrait pas dépendre de la couleur de la peau ou des types des personnes, ni même de la religion. Tant que Dieu prend gloire cela nous suffit.» a déclaré la secrétaire de l’AJC, Madame Sarah Sumbela.

Le président de l’AJC a, quant à lui, loué la détermination de ses membres. « je loue la détermination de tous les membres de l’AJC pour l’avancement de cette oeuvre. Je remercie surtout les femmes de notre structure pour leur dévouement à l’égard des vulnérables» ; s’est-il ému.

Situé sur l’avenue ngaliema n°109 au quartier Mombele dans la Commune de limete, L’orphelinat Pauline Albinos existe depuis plus de 7ans.

Audrey Ngumbala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
38 ⁄ 19 =