Evénement

Exetat : Willy Bakonga poursuit son œuvre.

Willy Bakonga, ministre en charge de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique a donné le go des épreuves des examens d’Etat 2020, ce lundi 07 septembre au complexe scolaire Belle vue dans la ville de Lubumbashi.

<< Nous avons lancé ce lundi, depuis le CS Belle Vue, la grande session ordinaire de l’Exetat édition 2020. C’est un pari gagné et une fierté pour le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, le Gouvernement et toute la famille éducationnelle. Plein succès et bonne chance aux 818.667 finalistes de cette année>> s’est réjoui Willy Bakongo.

Signalons que Willy Bakongo, s’était rendu samedi 05 septembre à Lubumbashi en vue de donner le go   des épreuves des Examens d’État 2020 qui ont débuté ce lundi sur toute l’étendue congolais.

C’est après avoir remporté la première partie en organisant le TENAFEP que le ministre de l’EPST s’est engagé à organiser ces épreuves qui constituent un pari gagné que beaucoup ne s’y attendaient plus.

Cet ancien enseignant, patron de l’EPST avait  pris l’initiative de dispenser quelques cours à distance  pendant  la période de confinement, afin que l’apprentissage des élèves ne soit pas interrompu.

Notons qu’après le Haut-Katanga, Willy Bakongo poursuivra sa mission dans la province du Lualaba et d’autres provinces de l’ex Grand Katanga pour se rassurer du bon déroulement des examens d’État qui concernent 818.667 élèves à travers le pays, mais aussi palper du doigt les problèmes des enseignants de cette contrée.

Espérant Kalonji

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 4 =