Evénement

Goma : la reprise des cours prévue pour ce lundi 14 juin

Après les menaces dues à l’irruption du volcan de Nyiragongo, toutes les activités et ont été suspendu. Pour les enfants qui avaient leur école fermée, la bonne nouvelle vient de sonner. En effet, la reprise des cours à Goma et dans le territoire de Nyiragongo est fixée au lundi 14 juin, après trois semaines de suspension.

La décision a été prise par le gouverneur militaire du Nord-Kivu après l’évaluation de l’activité volcanique avec les services techniques compétents notamment l’Observatoire volcanologique de Goma (OVG) et la protection civile.

En ce qui concerne les élèves dont les écoles ont été détruites, des dispositions particulières sont en train d’être prises. Sur ce, une descente est prévue avant la date fixée dans ces établissements où le tremblement de terre a occasionné des dégâts.

Les autorités avisent cependant, la population à rester sur leur garde et à continuer à suivre les consignes en lien avec l’activité volcanique. Pour se protéger, les habitants de cette contrée sont invités également à rester à l’écoute des instructions de l’autorité provinciale en ce qui concerne les mesures de sécurité, l’utilisation et la conservation de l’eau à usage ménager ainsi qu’à l’hygiène des aliments.

Espérant Kalonji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 ⁄ 2 =