Les élèves dans la salle des classes
Evénement

Grèves en RDC: les parents inscrivent leurs enfants dans les écoles privées

Le mouvement de grèves, bat son plein dans les écoles publiques où sévit la gratuité de l’enseignement en RDC. Ces grèves en répétition ont commencé depuis le début de l’année en cours. Cette situation défavorable, pousse plusieurs parents à inscrire leurs enfants dans les écoles privées.

Un sentiment de colère anime plusieurs parents qui fustige cette situation. « Je compte orienter ma fille dans une école privée  » lâche Céline lusamba, parent d’une élève

Le même parent, déplore le fait que les enfants vont tous les jours à l’école et rentrent sans apprendre la moindre matière.

 » Avant la mise en place de la gratuité de l’enseignement, nous scolarisions nos enfants avec nos maigres moyens » tonne un parent qui a requis l’anonymat, en indiquant que  » ce n’est pas cette fois-ci que nous sacrifierons leurs avenir » a-t-elle déclaré en soulignant qu’ils sont prêts à assumer leurs responsabilités.

Le même sentiment gagne de plus en plus les cœurs des élèves. «  nous en avons marre. Même le préfet ne cesse de nous demander de nous inscrire au collège frère Nkadilu, une école privée au sein du collège de la salle« . Révèle une élève anonyme du collège de la salle.

A en croire le même élève anonyme, le préfet affirmerait que la situation  est loin d’être décantée.

Emmanuel sandalay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 ⁄ 7 =