A Savoir

Joël Sumbela : un homme qui s’investit pour le bonheur des autres

Beau de visage, noir de teint, mince de taille, Joël Sumbela est un homme exceptionnel qui se donne à fond pour le bonheur des autres. L’homme, se distingue par sa douceur, son savoir être ainsi que son savoir faire.  Plein de bons sens, cet homme de Dieu a, dès  son enfance eu un intérêt particulier à l’œuvre de Dieu. Il  en a fait par ailleurs, une de ses principales raisons de vivre.

Un homme au grand cœur, né dans une famille chrétienne et soucieux de soutenir les faibles, Joël Sumbela est à la fois fondateur et coordonnateur de l’association de jeunes chrétiens, AJC en sigle, Association Sans But Lucratif qui vise venir en aide aux personnes vulnérables.

Pour le compte de sa structure, Joël  effectue un travail acharné qui aide énormément ses semblables. L’AJC a, en 2019, rendu visite aux orphelins d’EDEN pendant la période de festivités. Elle a en outre offert de fournitures scolaires aux enfants de  la même structure.

Amoureux de Jésus-Christ, ambitieux de connaitre plus exactement comme Apollos dans la bible,  Joël Sumbela a en dépit de son cursus universitaire en droit de l’université de Kinshasa, fait plusieurs formations théologiques. C’est le cas à titre illustratif  de celle de l’école de ministère des femmes et filles du jubilé animé par l’archibishop Idahosa, en plus de celle de la mission de délivrances des familles.

Charismatique et calme de nature, versé dans les écritures, Joël Sumbela  a dans son parcours, assumé la responsabilité de pasteur assistant à l’Eglise Pierre Vivante, (PIVA). A cet effet, il a abattu un travail remarquable  dans la vie tant de l’église que de fidèles.

Cadet d’une famille de six enfants, tiré de la grande famille de serviteurs de Dieu dont Faustin Sumbela, ex président de full gospel et président de l’armée du salut, Jean Baptiste Sumbela,  pasteur de l’église silo, Grace Sumbela, pasteur de l’Eglise Pierre Vivante et les autres. Joël est un des fruits de l’amour  de Gilbert SUMBELA Mongali et Marie Ikala Mbeka.

Discipliné et effacé,  Joël Sumbela a lors de son voyage pour la chypre, ouvert une extension de l’Eglise Pierre Vivante, ou il assume actuellement la lourde responsabilité de pasteur titulaire.

Emmanuel Sandalay

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 7 =