Evénement

Lancement à Kenge des épreuves hors session de l’examen d’Etat 2022

Le gouverneur a.i de la province du Kwango, Didier Tsikisa, a procédé lundi à Kenge, au lancement des épreuves hors-session de l’examen d’Etat 2022 sur toute l’étendue de la province du Kwango, au Complexe scolaire Notre Dame de Kenge.

Dans son mot de lancement, Didier Tsikisa, a indiqué que ces épreuves de l’examen d’Etat constituent un passage obligé pour tout finaliste des humanités, renseignant que les épreuves concernent les matières vues en classe pour ceux qui ont bien étudié.

Pour l’inspecteur principal provincial (IPP) de l’EPST Kwango1, François Mukendi Bukasa, 16.968 candidats dont 6.862 filles sont attendus aux épreuves de la hors-session de l’examen d’Etat 2022 dans 73 centres d’examen d’État.

Nzasi-Lway est le centre d’Exetat le plus peuplé de l’EPST Kwango1 avec 418 candidats tandisque Kimwela-Tsay est le moins avec 81 candidats.

L’IPP, François Mukendi Bukasa, a, à cette occasion, exhorté les élèves à bannir toutes les antivaleurs notamment la fraude, la tricherie pouvant compromettre leur examen.

Selon le directeur provincial éducationnel du Kwango2, Nicolas-Prince Baeleay wa Baeleay, 9.545 candidats dont 5.390 filles sont attendus dans 49 centres d’examen d’État de cette province. Le plus grand centre à l’EPST Kwango 2 est celui de Pokoso avec 307 candidats dont 129 filles, ajoutant que le moins peuplé de cette province éducationnelle c’est le centre de Talamatunga avec 115 candidats.

À son tour, le directeur provincial éducationnel de l’EPST Kwango1, Oscar Ndidimamba, a remercié les enseignants qui ont encadré les enfants durant l’année scolaire 2021-2022 ainsi que les parents des enfants pour leur meilleur encadrement.
Il a conseillé les candidats de se concentrer pour affronter ces épreuves de la dissertation afin de donner le meilleur d’eux-mêmes. Le lancement a eu lieu en présence des autorités nationales et provinciales, rappelle-t-on.

Art Sé : acpcongo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 − 5 =