Evénement

EPST-Kwilu 1 : 15 420 candidats dont 44,4 % des filles participent aux épreuves hors sessions de l’Examen d’Etat

Au Kwilu, dans la province éducationnelle Kwilu 1, les épreuves hors session se passent sans incident dans 63 centres disséminés dans cette contrée.

C’est le vice-gouverneur de province, Félicien Kiwayi, qui a donné le go de ces épreuves au lycée Maria, ce lundi 23 mai 2022.

Selon les statistiques livrées par l’inspecteur principal provincial, Jean-Pierre Kasonga Ndiaye, 15.420 candidats sont admis à ces épreuves dont 6 850 filles qui représentent 44,4 % de ce nombre.


Les autorités présentes ont fait la ronde dans 5 centres parmi les 15 de la ville à l’instar de Cbco Lisala, institut Bosembo, collège Kivuvu, institut Lwani et institut Kikesa pour palper du doigt la réalité de la passation de ces épreuves.

Le président de l’Assemblée provinciale du Kwilu, Serge Makongo Kangantima, constate que ”les élèves ont payé pour les frais de participation, 67.000 FC comme ça été décidé”.

Notons que par rapport à la session de 2021, il y a une augmentation de 597 candidats, soit un taux d’accroissement de 3,87 %, renseigne l’inspecteur principal provincial.

Art. Sé mediacongo.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 9 =