Evénement

Goma-EPST: Le relâchement des gestes barrières interrompt les cours

La ministre provinciale de l’Enseignement Primaire Secondaire et Professionnel du Nord-Kivu, Madame Prisca Kamala Luanda a au cours d’une visite dans le cadre de son travail effectuée le week-end dernier dans les écoles de la ville de Goma,  a dû interrompre brusquement une leçon dans une salle de classe pour non-respect du port de masque par une enseignante.

« J’ai posé cet acte par le simple fait  que celle qui a devoir et l’obligation le  d’apprendre aux élèves le port correct d’un masque ne suit pas de près cette règle, en cette période de la Covid-19 nul n’est épargné ‘‘. S’est-elle justifiée.

Dans la même logique, cette responsable provinciale de l’EPST, a exigé le renvoi immédiat de tous les élèves qui n’avaient pas le masque de protection avec eux. » a rapporté le confrère de l’ACP.

Et de conclure avec la même source:

« Elle a par la suite ordonné au chef de division provinciale de Goma de doter les écoles des outils de protection dans le cadre du renforcement de la lutte contre cette pandémie mortelle en milieux scolaires » a écrit l’ACP.

Raphaël Ngandu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 9 =