Evénement

Le phénomène « école morte » continu son bonhomme de chemin

Nous en sommes à la troisième semaine, depuis que les journées de lundis et mardis ont été déclarées « école morte », dans les établissements publics ou sévit la gratuité de l’enseignement.

A titre de rappel, ces deux journées ont été décrétées  » mortes » par les syndicats des enseignants, et ce, depuis le début de l’année en cours. Pendant ces deux jours, aucun n’enseignant ne fait irruption dans une salle de classe.

Les élèves viennent le matin et sont abandonnés à leurs tristes sorts, jusqu’à l’heure de la sortie. Personne ne s’occupe d’eux.

 » chaque lundi et mardi, nous venons le matin, nous bavardons entre nous jusqu’à l’heure de la sortie. Aucun enseignant ne fait irruption dans la salle. » regrette Joël, élève du collège de la salle

Les mesures sévères sont prises à l’endroit des élèves qui ne se présenterons pas pendant ces jours. « Nous avons êtes instruits de ne pas nous absenter pendant ces jours au risque d’écoper d’une mauvaise conduite » renseigne le même élève

Entre temps, aucune réaction du côté de décideurs. Les revendications des enseignants n’ont pas jusqu’à ce jour obtenu gain de cause. Et les autorités de ce secteur n’ont pris aucune décision pour remédier à ce fléau.

Emmanuel SANDALAY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 1 =