Evénement

Les malles des items de l’ENAFEP réceptionnées à Mwene Ditu

Les malles contenant les items de l’Examen national de fin d’études primaires ENAFEP, édition 2022 pour la province éducationnelle de Lomami 2, ont été réceptionnées lundi à Mwene Ditu, par le représentant de l’inspecteur principal provincial Augustin Kalonji Mambo, en présence des autorités du système éducatif de cette contrée, a constaté l’ACP sur place.

La cérémonie de réception s’est déroulée au bureau de l’Agence nationale de renseignement (ANR) où lesdites malles sont consignées pour la sécurité, en attendant le jour de passation de l’épreuve.

Mme Brigitte Mbula Kitengie, inspecteur chef de pool primaire de Mwene Ditu, a rendu des hommages déférents au Président de la République démocratique du Congo, Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo, Chef de l’Etat pour le programme phare de sa vision dans le secteur de l’éducation de la jeunesse, à travers la gratuité de l’enseignement primaire.

Elle a également annoncé que la passation de ces épreuves certificatives du primaire, revêtent un caractère gratuit ayant entrainé la suppression pure et simple de la prise en charge par les parents, des frais de participation à ces examens, l’Etat s’étant engagé à prendre en charge lesdits frais.



Aussi, a-t-elle rappelé que la vente par les autorités scolaires de tout autre objet ayant trait à cet examen national, est prohibée, avant de lancer une mise en garde avec menace d’application des mesures conservatoires, contre tout contrevenant à cette instruction, en vue de la meilleure passation de l’ENAFEP dont les dates sont fixées les 5 et 6 juillet prochain.

Art. Sé : acpcongo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 × 8 =