Evénement

Lingwala : les élèves de l’EP 1 Mushie conscientisés sur l’hygiène en milieu scolaire

Située au croisement des avenues Mushie et Mweka, dans la commune de Lingwala, l’EP 1 Mushie a connue une ambiance inhabituelle le samedi dernier, avec la visite d’une forte délégation de l’ONG Action pour les Droits de l’Enfant et de la Femme (ADEF), venue sensibiliser les élèves de cette école publique sur l’hygiène dans les milieux scolaires et sur le respect des gestes barrières, dans le cadre de prévention contre la Covid-19.

Mme Marie Agnès Safi Mayalibo Bahati, présidente de l’ADEF , qui était accompagnée d’autres membres du réseau thématique droits de l’enfant , ainsi que d’experts de la Division provinciale du Genre et du Bureau de la Résolution 1325, a plaidé pour que les autorités étatiques et les hommes de bonne volonté puissent venir en aide à l’EP1 Mushie.

A chaque pluie, la cour de cette école publique se transforme en un cours d’eau, alerte Mme Marie Agnès Safi. Elle a, à cette occasion, procédé à la distribution de masques médicaux à chaque élève et enseignement de cet établissement scolaire. La coordinatrice Nationale de l’ONG ADEF a remis des ballets, lave- mains, savons liquide, jus, gâteaux et cache nez aux responsables de l’EP 1 Mushie, représentés par Mbenga Ovenka, le directeur de cette école publique.

Ce dernier a plaidé comme la coordinatrice Nationale de l’ONG ADEF pour la cause de son école, qui se transforme en bourbier quand il pleut dans la capitale. Pourtant, l’EP1 Mushie a été fréquentée par certaines personnalités de renom de Kinshasa. «Nous sommes également contents de recevoir de votre ONG des outils et matériels d’hygiène que vous nous apportés et vous promettons d’en faire un bon usage», a déclaré la représentante des élèves de l’EP 1 Mushie.

La tempête.info.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 24 =