Sondage

Minzoto Club certifie 13 leaders de moins de 20 ans

Le Centre culturel éducatif Minzoto Club a, ce samedi 23 octobre 2021, à Ingeniuos City, au sein de la concession Procoki à Kinshasa, procédé à la cérémonie de remise de certificat de la formation des jeunes sur le Teenager Leadership Program.

Au total, 13 lauréats sur 50 de Kinshasa et Goma, âgée entre 15 et 20ans ont été primés après avoir suivi avec persévérance et ténacité le programme virtuel du 04 septembre au 02 octobre 2021.

C’est des mains propres du Ministre de la jeunesse Yves Bukulu que les vaillants leaders ont reçu leurs certificats après avoir été encouragés par un bon discours du ministre.

« … devant ces jeunes qui sont vos aînés, je vois des jeunes innovateurs très intelligents, moi peut être a votre âge je n’ai pas pu faire cela, Je tiens à vous encourager, vous êtes à applaudir, je tiens à vous rassurer de la ferme volonté de notre gouvernement à accompagner la jeunesse(…) », s’est-il réjoui.

La cérémonie a été assaisonnée par l’exposition de créativité scolaire, Expo C-20, auxquelles chaque lauréat a pu exprimer ses capacités créatives explorées durant la formation.

Ce programme a connu, pour sa réalisation, le mentorat de Dan LUDWEME et Djify ELUGBA, ainsi que la formation des jeunes lauréates par Precilia KABASELE et Ruth KABINI.

Rappelons que Minzoto Club est le résultat de 4 ans de bénévolat effectué par sa créatrice, madame Goretti Kat Kazad avec son équipe au milieu scolaire et educatif, durant lequel plus de 500 jeunes ont participé aux différents programmes.

Audrey Ngumbala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 2 =