Evénement

Nord-Kivu/EPST : Tony Mwaba donnera le go d’Enafep à Goma

Le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba, séjourne depuis ce mardi 03 août, à Goma dans la province du Nord-Kivu, pour donner le go des épreuves du test national de fin d’études primaires (TENAFEP).

Ces épreuves débutent, selon le calendrier réaménagé du ministère de l’EPST, ce jeudi 05 jusqu’au vendredi 06 août sur toute l’étendue de la RDC.

Le numéro 1 du secteur de l’enseignement primaire précise que sa présence dans la partie Est du pays a pour objectif de réconforter les écoliers victime de l’éruption volcanique de Nyiragongo du 22 mai de l’année en cours et se rassurer du bon déroulement de ces épreuves.

« J’ai décidé de venir donner le go de ces épreuves à partir de la ville de Goma pour la simple et bonne raison que depuis l’éruption volcanique de Nyragongo, il y a eu des écoles affectées, des élèves qui ont connu des problèmes et étaient dispatchés même dans certaines écoles. J’ai voulu vraiment me rendre compte du bon déroulement de ces épreuves ici à Goma et la manière dont ces élèves qui ont été particulièrement touchés vont passer ces épreuves », a déclaré Tony Mwaba.

Alpha Lushima, stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 19 =