Evénement

RDC/EPST : Le ministre de l’enseignement n’admet aucune clôture de l’année scolaire organisée par des écoles privées

Le ministre de l’enseignement primaire secondaire et Technique Willy Bakonga a, dans un message adressé ce mardi 21 juillet 2020 aux parents, élèves et partenaires éducatifs, annoncé l’annulation de la remise des blletins et la clôture de l’année scolaire organisées au mépris de la décision de fermeture des écoles en RDC.

Cette décision intervient après qu’il ait constaté que « certains promoteurs d’écoles privées agréées ont procédé à la remise des bulletins aux élèves, à la clôture de l’année scolaire 2019-2020 et même à la fixation de la date de la rentrée scolaire de septembre prochain ».

Willy Bakonga a tenu à préciser que « le système d’enseignement à distance ne remplace nullement les cours devant être assurés dans les écoles ».

En outre, il a demandé aux responsables d’écoles publiques et privées agréées de prendre toutes « les dispositions nécessaires pour une reprise des cours maîtrisée, sécurisée et contrôlée afin de préserver les élèves, les enfants, et leurs formateurs de cet  impitoyable assassin qu’est la covid-19 ».

En RDC, les établissements scolaires sont fermés depuis plus de 4 mois pour limiter la propagation de la Covid-19. La reprise des cours devrait intervenir au lendemain de la levée de l’État d’urgence, avait précisé le ministre de l’EPST.

 

Arnauld MPUTU via www.7sur7.cd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 − 5 =