Evénement

RDC/Tony Mwaba kazadi : <<La gratuité de l’enseignement est une réussite >>

La question sur la gratuité de l’enseignement éveil une attention particulière. D’un côté, les cris sont alarmants sur le bilan mitigé de cette gratuité et de l’autre des gerbes de mots sont dit pour prôner sa réussite.

Lors d’une interview accordée à nos confrères de la radio Top Congo Fm, Le Ministre de l’enseignement Primaire Secondaire et Technique – EPST, Professeur Tony Mwaba Kazadi, éclaire l’opinion publique sur les spéculations des radios trottoirs qui l’accusent d’être un pion de Jean-Marc Kabund pour saper l’action du Chef de l’État.


Il a profité de cette occasion pour aborder la récurrente question sur la gratuité de l’enseignement primaire que certains opposants au Président Félix Tshisekedi qualifient d’échec.

<<Ceux qui disent que la gratuité est un échec n’ont pas la réalité du terrain. La gratuité est une réussite, les chiffres parlent et sont disponibles au Ministère de l’EPST>> a déclaré le patron de L’EPST .

Rappelons que depuis la dernière sortie médiatique de Jean-Marc Kabund tous ses proches sont vu d’un mauvais œil.
Est-ce un acharnement à la personne de Tony Muaba ou c’est une sonnette d’alarme pour envisager une nouvelle politique de la dite gratuité de l’enseignement pour un résultat plus satisfaisante ?

KAMOKA KUTA Riche, stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 ⁄ 5 =