Evénement

RDC : Une somme de 41 Milliards de Fc décaissée pour la paiement des enseignants du mois de Septembre

C’est depuis le Samedi 05 octobre que le vice-ministre des finances, Junior Mata, a annoncé que le ministère des finances a décaissé une enveloppe complémentaire à hauteur de 41 Milliards de francs congolais pour le paiement des enseignants du mois de septembre. Ceci, toujours dans le but de rendre effective de la gratuité de l’enseignement de base.

Ce payement à déjà débuté depuis ce lundi 07 octobre d’après l’annonce du directeur des opérations de la Banque Centrale du Congo, Jean Louis Kayembe, qui a également confirmé la liquidation de cette somme sur top congo FM. « Dans le cadre de la gratuité de l’enseignement de base, il y a une paie complémentaire qui avait été liquidée et ordonnancée, et donc à la date d’aujourd’hui, cette paie est disponible et les banques viennent d’êtres créditées. elle sera exécutée à partir de [ lundi 07 octobre prochain « .

Dans un document datée du 27 août, le secrétaire général de l’EPST, Jean Marie Mangobe avait révélé l’ensemble de décisions prises par l’État pour rendre effective la gratuité de l’enseignement dès la rentrée scolaire 2019-2020; Au delà du paiement des salaires, ce document fait mention des paiements des indemnités des logements et la prise en charge du transport des enseignants de la ville de Kinshasa ainsi que des chefs lieux des provinces.

Audrey Ngumbala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 8 =