Evénement

Tshopo : une mission du ministère de l’EPST à la Tshopo pour s’assurer du bon fonctionnement du Fonds pour la promotion de l’éducation

Une délégation du ministère national de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), en mission de 10 jours à la Tshopo, a fait part mercredi au gouverneur ad intérim, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba, au cours d’une audience au gouvernorat de province, de l’objet de ladite mission dans la vérification du fonctionnement du Fonds de la promotion de l’éducation (FPE).

Le gouverneur a.i de la Tshopo a rassuré ses hôtes de l’accompagnement de son gouvernement, pour un aboutissement heureux de ladite mission dans sa province.

Pour le conseiller juridique au ministère national de l’EPST et chef de la délégation, Christian Kazadi, il est question au cours de cette mission de voir ce qui est versé dans le cadre de ce fonds, perçu dans le frais de minerval payé par les élèves à tout le niveau mais également, les étudiants.

Il a fait savoir que la délégation a déjà eu des échanges avec le recteur de l’Université de Kisangani (UNIKIS), Benoît D’heda Djailo, et également avec les directeurs des provinces éducationnnelles, pour savoir les effectifs des étudiants et élèves inscrits dans les différents établissements, afin de confronter les données par rapport au fonds collecté par le FPE.

Enfin, le chef de la délégation du ministère national de l’EPST a indiqué que l’ensemble des éléments collectés sur le terrain seront analysés par une équipe du ministère et en fonction desquels des résolutions seront prises pour le bon fonctionnement du FPE.

Christian Kazadi a souligné que le FPE a pour vocation d’accompagner l’éducation à tout le niveau, de contribuer avec les ressources innovantes à la prise en charge des enseignements et à l’amélioration des infrastructures scolaires.

Sé acpcongo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 × 13 =