Evénement

Atelier de validation des normes de l’éducation de la petite enfance par la SERNAFOR.

Le Service National de la Formation/ maternelle (SERNAFOR) a organisé un atelier  validation des normes de l’éducation de la petite enfant avec l’appui du projet d’amélioration de la qualité de l’enseignement (PAQUE),  du 27 au 29 mai 2020.

Les spécialistes du pré–scolaire, les cadres du ministère de l’EPST ainsi que les experts de l’éducation et de la santé ont pris part à ces assises dans l’enceinte du lycée DIANKEBA.

Dans son mot d’ouverture, l’inspectrice adjointe du SERNAFOR/ maternelle Joséphine Mabala Owini a appelé les participant à prendre un document des normes écrits dans un langage facile et à comprendre par tous les opérateurs pédagogiques sur terrain, avant sa vulgarisation dans toutes les provinces. Mabala Owini a rappelé aux participants à prendre également en compte les observations et les recommandations, afin de bien analyser et examiner le document par sa validation.

Présent à cet atelier, Michel Otto, expert–consultant de PAQUE a expliqué l’assistance que les normes viennent répondre aux questions et problèmes qui se posent pour lui, ce document normatif est constitué de 28 normes de qualité, regroupées dans 6 domaines d’activités à savoir : l’éducation, la santé, la nutrition, l’environnement scolaire, la protection et les ressources. Chacune de ces normes après être énoncées, renvoi aux objectifs de développement durable.

Motif de satisfaction pour l’inspectrice Adjointe de SERNAFOR Mabala Owini sur les résultats de cette activité pour l’intérêt de l’enfant qui est un être par nature vulnérable et dépendant. La validation de ces normes a sanctionné ces assises.

Esperant  KALONJI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 16 =