Evénement

EPST/Kikwit : Les enseignants de  Kwilu 2 déclenchent une grève illimitée

Les enseignants de la province éducationnelle de Kikwit plus particulièrement de Kwilu 2, ont pris la décision d’aller en grève de façon illimitée au cours d’une Assemblée générale extraordinaire tenue ce vendredi 16  Octobre à l’école primaire Ngangu dans la commune de Lukolela. Ces enseignants sont prêts à rester à la  maison jusqu’à ce que le gouvernement congolais réponde favorablement à leurs revendications.

Cependant, avant d’arrêter cette décision ces enseignants ont procédé à l’évaluation des différents éléments qu’ils réclament auprès du gouvernement.

« Après évaluation, nous avons constaté qu’il n’y a qu’un seul point qui a été résolu. Il s’agit de la levée de mesure de suspension qui frappait Jacques Kitwako, un des enseignants. Mais les autres points n’ont pas trouvé satisfaction », déclare Benoît Kasiama, président provincial de la Fédération nationale des enseignants du Congo (FENECO).

Et d’ajouter : « Nous réclamons la paie des Nouvelles Unités , la supervision des zones salariales, la paie du deuxième et troisième palier des accords de Bibwa ».

Benoît Kisiama ajoute encore que c’est depuis août dernier que ces revendications ont été adressées aux autorités compétentes.

Ntambwe Ndaka (stagiaire)

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 ⁄ 7 =