L’O.N.G I.C.S.D
Evénement

L’O.N.G I.C.S.D distribue des fournitures scolaires aux élèves de l’école le chérubin

Il est 11 heures, l’équipe de l’ONG I.C.S.D, habillée en t-shirt sur lequel est marqué les écrits de leur organe, débarque à l’école le chérubin dans la commune de la N’sele. Cette ONG d’enquête et des formations professionnelles a distribué les fournitures scolaires aux élèves de cet établissement scolaire, ce mercredi 14 octobre sous un soleil accablant.

Dans son mot de circonstance, Tychique Banzombolo secrétaire de cet établissement à caractère social, loue la bravoure  du ministère de l’EPST  » Nous louons les œuvres du ministère de l’EPST  pour l’effectivité de la rentrée scolaire  sur l’étendue de la RDC« , s’est-il exprimé

Prenant la parole, la présidente de cette ONG, Keren PUATU remercie le chef d’établissement pour la marque de confiance témoignée à l’égard de toute l’équipe de l’ICSD. Avant d’annoncer la motivation de leur action . ‘’Nous donnons ces dons dans le but de soutenir les élèves en générale et en particulier ceux qui ont repris les cours dès la première semaine de cette rentrée scolaire-2020-202’’. A-t-elle souligné

Tout élève a reçu des mains de l’équipe de l’ONG; trois cahiers de 200 pages, un stylo, crayon et taille crayon, ainsi que d’autres Petits objets classiques.

C’est dans une ambiance bon enfant entre le personnel de l’école,  l’équipe de l’ONG et les élèves,  que s’est déroulée la cérémonie. Dans ce climat, Nelson, chef de cet établissement en primaire a salué cette bonne œuvre.

« Nous sommes flattés et touchés par ICSD , ceci éveil l’esprit de ceux qui ne participent pas au cours la première semaine de la rentrée de pouvoir être toujours présent’’. S’est-il réjoui en souhaitant que cette action ne soit pas   la dernière.

Après cette descente à l’école le chérubin, ICSD s’est conduite au sein de l’Assemblée cité de l’espérance où elle organise une série de formations sur la transformation des produits des premières nécessités. Ladite formation est circonscrite dans le cadre  de l’autonomisation des jeunes aspirant à l’entrepreneuriat.

Christian KEMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 9 =