Evénement

EPST : Plus de 13 milliards de CDF seront déboursés pour appuyer les cantines scolaires dans le cadre de la gratuité

Le projet de loi de finances de l’exercice 2021 du Gouvernement congolais prépare un financement équivalent à 13. 591. 517. 208 francs congolais afin d’appuiyer les cantines scolaires. Cela pour contribuer à la réussite de la gratuité de l’enseignement primaire et secondaire prônée par le Chef de l’État congolais, Félix Tshesekedi, avec l’appui des partenaires extérieurs.

Le programme des cantines scolaires reprend, après plusieurs années d’arrêt, petit à petit dans les écoles primaires publiques.

Le récent lancement du programme a été observé dans 25 écoles publiques pilotes choisies par le ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) à Beni (Nord-Kivu).

Le lancement de ce programme a été effectif après une formation de deux jours destinée aux chefs d’établissements, présidents du Comité des parents d’élèves et aux magasiniers de ces écoles pilotes.

Rappelons que ce programme de cantines scolaires dans la ville de Béni bénéficie de l’accompagnement du Programme Alimentaire Mondial (PAM).

Espérant Kalonji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 21 =