Evénement

Le parti politique AGIR pour le changement a célébré avec les femmes la journée du 8 mars

La journée du 8 mars attire plusieurs regards favorables et réfléchis sur les droits des femmes, le parti politique  AGIR pour le changement en a fait pareil. Par le biais de son président national, Yanick Lukusa,  ce parti a organisé un plateau débat ce lundi 8 mars dans la salle son et lumière dans la commune de kintambo pour parler des enjeux relatifs aux défis de responsabilité du leadership de la femme.

Plateau dirigé par madame Ornella et monsieur Jylva, décoré par la présence remarquable des femmes, ce cadre a servi d’un lieu d’échange efficace et efficient pour dénicher les côtés alléchants de la femme congolaise. Ayant pris la parole autour de la thématique :  » Grands défis du leadership féminin d’excellence, société égalitaire et numérique à l’ère de la covid-19″, les femmes cadres du parti AGIR pour le changement et inventées sur place ont fait le point sur le thème du jour.

Madame Judith, Francine et les autres ont concilié les éléments devant amener la femme à plus d’abnégation face au défi de la covid-19, elles citent à l’unanimité « le travail ».

« Ce n’est que par le travail que les femmes seront en même de résoudre les problèmes socio-économique qui ronge notre société. » a-t-elle fait entendre.

De sa part M.Yanick Lukusa, président de AGIR pour le changement , estime « qu’il faut aller bien plus loin, en associant les femmes rurales dispersées sur toute l’étendue de la RDC car elles composent le 80% de la femme du Congo » a- t-il pensé.

Signalons que cette journée internationale a connu plus d’évolution dans la marge des revendications depuis son lancement en 1977 par l’Organisation des Nations-Unies.

Raphaël Ngandu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 − 4 =