Evénement

FIFA-CAF : la RDC remporte le championnat interscolaire panafricain en battant le Sénégal en final (3-1)

L’équipe masculine de la RDC a remporté la première édition du championnat interscolaire panafricain, en battant le Sénégal (3-1), dimanche, au stade des Martyrs de la Pentecôte, en finale de la première édition du tournoi interscolaire panafricain, organisé à Kinshasa.

Les jeunes congolais (7ème) ont ouvert le score et ont dévoilé leurs intentions d’aller jusqu’au bout dans ce tournoi. Ils seront même à un doigt de doubler la mise (14ème) quand le gardien sénégalais détourne en corner la frappe à ras-de-sol de l’ailier congolais. Ce n’est qu’une partie remise. Et pour cause, les jeunes congolais (24ème), vont réussir à doubler la mise et mener (2-0). Score à la mi-temps.



Aux retours des vestiaires, la RDC (48ème), va vite passer à la vitesse supérieure, en inscrivant le troisième but. Ici, la réaction sénégalaise sera immédiate, profitant de la joie des Congolais pour sauver l’honneur en réduisant le score à 3-1.

La RDC élimine le Maroc en demi-finales

Par ailleurs, la RDC a accédé en finale en élimant le Maroc (1-1, 5tab 3). A la fin du temps règlementaire, de 2 fois 30 minutes, les deux équipes s’étaient séparées sur le résultat nul de 1-1 sur deux signatures congolaises. Les Marocains ont ouvert la marque sur un but contre son camp d’un défenseur de la RDC qui s’est ressaisie après jusqu’à l’égalisation congolaise. A la même étape, le Sénégal, son adversaire, s’était défait du Bénin par 1-0.



Maroc remporte le tournoi en version féminine devant la RSA 1-0

En version féminine, le Maroc a remporté le championnat grâce à sa courte victoire devant l’Afrique du Sud 1-0. Les Marocaines montent ainsi sur le podium et les Sud-africaines terminent comme malheureux. La RDC en version féminine, a été classée 5ème. Pour leur dernière sortie, en match de classement pour la 5ème place, les Congolaises se sont imposées devant les Sénégalaises par 3-2.

En version masculine pour la même 5ème place, les Béninois ont damé le pion aux Sud-africains qui ont fléchi par 2-1.

Le Sénégal chez les filles et les Sud-africains en version masculine ont ainsi bouclé le tournoi à la 6ème place.

Le Bénin pulvérise le Sénégal (10-0)

A l’ouverture du tournoi, le Bénin a pulvérisé le Sénégal (10-0), en version féminine, samedi, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, dans un derby ouest-africain, en match du groupe C.

Les Béninoises qui ont effectué une vraie promenade de santé ont mené par 7-0 à la pause avant d’assommer définitivement les Sénégalaises qui finalement, se sont réduites au rôle d’accompagnatrices des vainqueurs dans leur performance. Cette large performance permet aux Béninoises de se faire une bonne conscience après leur défaite devant l’Ethiopie (0-2).

Succès du Maroc devant l’Afrique du (7-0)

Un autre score lourd, c’est celui de Maroc devant l’Afrique du Sud. Pour son premier match du tournoi, en groupe D, chez les messieurs, le Maroc n’a pas eu pitié de l’Afrique du Sud qui a été totalement ramollie sur le score de 7-0. Les jeunes sud-africains ont quasiment hypothéqué leur chance de qualification après sa défaite devant les Sénégalais par 1-2.

Art Sé acpcongo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 × 24 =