Evénement

La gratuité de l’enseignement en perte de vitesse

Plusieurs établissements scolaires ont tenu ce samedi 15 novembre 2020, de réunions des parents, en vue d’une discussion entre parent et enseignant, sur la survie des études des enfants. Une des plus grandes décisions assortie de ces assises est la remise sur la surface de frais de motivation  des parents.

A en croire un parent  anonyme, participant à la réunion à l’école Lisala située dans la commune de Kasavubu, les parents vont devoir payer l’acompte de minerval en vue de soutenir les enseignants à bout de souffle.

«  Un montant de 37.000 francs congolais, nous est demandé de payer comme acompte de minerval. Cette somme est à payer dans le plus bref délai.» Décrit la même source anonyme

Selon les responsables de cette école, souligne le même parent, la suite sur les frais à payer sera fixée en fonction de l’amélioration ou non de leurs enveloppes salariales.

A l’allure où vont les choses, la gratuité de l’enseignement prônée par le chef de l’Etat perd de plus en plus du terrain et tend à petit feu vers sa disparition.

Emmanuel sandalay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 + 4 =