Sondage

La télévision : Un danger pour l’éducation des enfants

Il est scientifiquement prouvé que l’enfant est détenteur d’une importante capacité visuelle susceptible d’intérioriser ce qu’il regarde et voit. Cependant, ces derniers sont souvent scotchés devant les postes téléviseurs en vue de suivre différents programmes qu’il qualifie d’attrayant. Lesdits programmes influences positivement ou négativement les enfants.

Dans la vie actuelle, les chaines câblées sont privilégiées dans les ménages, pour la qualité de leurs grilles de programmes. Cependant, ces dernières diffusent depuis un certain temps de programmes nuisibles à l’éducation des enfants. Ces médias, mettent parfois en exergue des images prônant la magie dans les dessins animés, les images Préconisant la sexualité et l’homosexualité, favorisant ainsi la dépravation des mœurs.

Vinny Mofu, encadreurs des enfants, moniteur à l’école de dimanche affirment que les enfants apprennent mieux par les images. « En guise de comparaison, les enfants qui passent plus de temps  devant la télé sont plus avancés que les autres du fait que la télévision est un bon moyen d’apprentissages, elle remplace par moment les enseignant ».   A-t-il renseigné avant de révéler que les personnes mal intentionnées utilisent ces moyens scientifiquement prouvés pour initier à la magie, à la sexualité et l’homosexualité et autres.

A en croire ce moniteur de l’écodim, il est de la responsabilité de parents de veiller sur le contenu télévisuel auquel les enfants sont exposés car la télévision peut être un outil important pour leurs apogées comme pour leurs destructions.

«  L’Etat congolais doit travailler dans le sens de la  régularisation  du secteur de médias, en ce qui concerne le contenu télévisuel, pour le bien-être de nos enfants ». A-t-il conclut.

Emmanuel Sandalay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 + 2 =