Evénement

L’EPST Tanganyika 1 pour la redynamisation des activités scolaires au second trimestre

Le directeur provincial de l’EPST Tanganyika 1, Gregory Boloma, a exhorté le week-end différents responsables des écoles publiques et privées de sa juridiction à la redynamisation des activités scolaires pour le second trimestre lors d’une rencontre tenue à l’EP Tabiti de Kalemie.

« Cette rencontre a consisté à donner pendant à ce second trimestre des orientations relatives au bon fonctionnement scolaire pour un travail de qualité, la discipline et comportement à observer parmi ses collaborateurs qui sont gestionnaires des écoles de la place, dont plupart agents de l’État », a-t-il souligné.

A cet effet, il a insisté sur le respect de la gratuité de l’enseignement de base prôné dans les écoles publiques par le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi.

Le directeur Boloma a invité les chefs d’établissement de sa juridiction à venir récupérer des diplômes d’État de l’exercice scolaire 2021-2022 dont un lot a été mis gratuitement à la disposition de l’inspection provinciale principale de l’EPST Tanganyika 1 par le ministre national de l’EPST, Tonny Mwaba Kazadi pour les remettre à leur tour gratuitement aux récipiendaires, finalistes du secondaire des écoles du Tanganyika1.


M.Grégory Boloma a évoqué aussi le point de redynamisation solide sur la formation continue et l’organisation des ateliers de renforcement de capacité pour palier à la faiblesse constatée dans les écoles sur le plan de leadership, l’aspect scientifique et culturel de certains chefs d’établissement de l’EPST Tanganyika 1, a-t-il martelé.

Art. Sé : acpcongo.com /Kayu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 22 =