Evénement

Les cadres de l’EPST Kwilu 2 sensibilisés à l’installation des GAP dans des écoles

Les cadres de l’EPST Kwilu, conseillers d’orientation et d’établissements des écoles maternelles, primaires et secondaires de la ville de Kikwit ont été sensibilisés à mardi à l’installation des groupes d’aide psychopédagogique (GAP) dans des écoles, au cours d’un atelier tenu à Kikwit.

Le chef de la province éducationnel a.i de l’EPST Kwilu 2, Joachim Mafutantantu Mukong a indiqué que « Cet atelier est axé sur la sensibilisation et l’installation dans des écoles, car les élèves doivent être à leurs tour sensibilisés, encadrés sur les filières ou options qu’ils vont embrasser aux humanités et sur les professions à exercer après leurs études ».

Il a souligné que les GAP dans des écoles permettent aux responsables scolaires à classer les élèves selon leurs mérites et résolvent les problèmes d’adaptation et de l’inadaptation scolaire.

Les chefs d’établissements et les conseillers d’enseignement ont aussi le devoir de suivre l’évolution des élèves dans leurs écoles respectives, a-t-il fait savoir, tout en soulignant que « former est un devoir qui exige l’amélioration de la capacité de l’apprenant et que cette formation s’achève par une évaluation objective ».


Joachim Mafutantantu Mukong a indiqué que les ateliers des formations sur les GAP se sont tenus au même moment dans les autres sous provinces de l’EPST Kwilu 2.

Art. Sé: acpcongo.com /Kayu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 14 =