Evénement

RDC-Amélioration de la qualité de l’éducation : le SERNAFOR prépare des mesures de formation sur l’utilisation du programme national de l’enseignement maternel

Des experts en éducation pour la petite enfance venue de Kinshasa ont été délégué depuis lundi 21 septembre dernier à Mbanza Ngungu, dans la Province éducationnelle du Kongo Central II, où ils continuent à séjourner. Ils ont été envoyé dans le cadre d’un atelier résidentiel sur l’élaboration des modules de formation pour l’utilisation du programme national de l’enseignement maternel. Ces travaux tiennent avec l’assistance du Projet d’Appui à l’Amélioration de la Qualité de l’Éducation (PAQUE).

L’élaboration de ces modules de formation sur l’utilisation du programme national dédié à l’enseignement maternel devra se passer en deux vagues avec pour objectif de préparer au total huit (8) modules de formations pour l’utilisation du programme national de l’enseignement maternel. Les participants à cette première vague sont appelés à préparer la formation de ce programme national de l’enseignement maternel.  Quatre modules de formation, le module d’interprétation du nouveau programme national d’enseignement maternel, le module d’exploitation de ce nouveau programme, le module d’approche pédagogique utilisé pour ce travail de programme et le module d’éducation de développement durable, feront également l’objet d’une mise au point durant cette vague.

<< l’enseignement maternel est considéré comme étant le creuset de l’apprentissage de tout enfant d’où l’organisation de cette formation>> a déclaré Michel OTTO.

Après les interventions, les participants ont été regroupé en deux sous-groupe de travail dont chacun a pour mission la confection de quatre modules de formation.

Il sied de signaler que cet atelier résidentiel s’inscrit dans la droite ligne d’une série d’activités alignée dans le plan de travail annuel du Service National de Formation des Enseignants. Il fait suite à l’atelier de validation du nouveau Programme national de l’enseignement maternel tenue dernièrement à Kinshasa les 17 et 18 septembre derniers, diriger par l’Inspecteur Général de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique.

Espérant Kalonji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 19 =