Evénement

RDC-EPST: Le calendrier pour la reprises des cours n’est pas encore fixé (Willy Bakonga).

Le calendrier pour la reprise des cours dans le pays n’est pas encore fixé par le gouvernement en raison du combat à renforcer contre la pandémie du Covid-19 par des mesures préventives, a estimé mercredi à la presse le ministre d’État en charge de l’EPST.

” Avec le coronavirus nous avons passé une période inédite. Et le Président de la République, Chef de l’État est favorable à l’idée de rouvrir les écoles et salles de classe mais pas à n’importe quel prix. Il faut tenir compte des mesures préventives qui vont mettre à l’abri nos enfants. Puisqu’on ne peut pas exposer les enfants parce que vous savez que le Président de la République avait pris la décision courageuse de fermer les écoles pour éviter la propagation de la maladie au niveau des écoles”, a expliqué Willy Bakonga.

Le ministre d’État en charge de l’EPST a également indiqué que le gouvernement va bientôt ordonner la reprise des cours dans les provinces non infectées et ainsi projeter la reprise progressive des cours dans les provinces non touchées. Ce qui laisse attendre que seuls les élèves de 6 ème primaire pour le TENAP et ceux de 6 ème secondaire pour l’EXETAT doivent rentrer pour terminer en beauté ces évaluations certificatives.

Source : carmelmedia.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 16 =