Evénement

RDC : Félix Tshisekedi prêt à valoriser les enseignants congolais

Félix Antoine Tshisekedi, Président de la RDC, a tenu sa parole en accordant une attention aux nombreuses suggestions et propositions des compatriotes reçus lors des consultations nationales ayant concernées presque toutes les classes sociales du territoire congolais.  Lors de son discours à la nation, dimanche 06 décembre, le chef de l’État a, sans équivoque, fait comprendre à tout le monde qu’il est prêt à rendre efficace le cadre déontologique des enseignants congolais.

En effet, Félix Tshisekedi veut satisfaire les enseignants congolais qui ont, pendant longtemps, poussé des cris cherchant une bonne prise en charge par l’Etat congolais. Ces chevaliers de la craie qui inculquent la connaissance aux élèves et étudiants, se voient toujours dans les oubliettes. Suite aux suggestions émanant des tête-à-tête qu’il a eu avec différents représentants des mouvements sociopolitiques, le Chef de l’Etat a réservé une page entière consacrée à l’enseignement national.

Sur ce, il a assuré un suivi plus rigoureux de la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement primaire et la suppression de la prise en charge par les parents et en rendre régulièrement compte. Aussi, Félix Tshisekedi a souligné  l’importance de traquer et punir sévèrement tous les abus et actes de sabotage dans ce secteur.

Il a émis le vœu de redynamiser le système de gestion des bourses d’études nationales et internationales ainsi que de réviser les programmes scolaires de l’enseignement national.

Espérant Kalonji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 19 =