Evénement

RDC/Jeunesse : Le ministre Yves Bunkulu s’implique dans la formation des jeunes en agribusiness

Le  ministre de la Jeunesse et  initiation à la nouvelle citoyenneté et  cohésion nationale, Yves Bunkulu Zola, a exprimé sa disponibilité à s’impliquer dans la campagne de recrutement et la formation gratuite de la «Brigade agricole des jeunes du Congo» (BAJEC) en agribusiness, lors d’une sensibilisation effectuée samedi 03 juillet dans les principales artères de la commune de kalamu à kinshasa.

Initiée par l’ONG «Maison de l’agriculture et  environnement» (MAE), cette campagne a pour objectif la formation d’environ 8 millions de jeunes pour une durée de 3 ans sur toute l’étendue de la RDC, et elle sera menée avec l’appui de la BAJEC.

La formation a pour cible des jeunes étudiants, des élèves, des personnes vivantes avec handicap, des jeunes désœuvrés et ceux en rupture avec la société (appelés communément Kuluna) dans la ville de Kinshasa et dans d’autres provinces.

A en croire le coordonnateur de l’ONGD  MAE, Samy Moyo, après la prochaine formation qui commence ce 12 juillet au secrétariat général de la jeunesse, dans la commune de Kalamu, ces jeunes seront capables de se lancer dans le domaine d’agriculture, d’élevage, du reboisement et de transformation pour une valeur ajoutée des produits agricoles.

Rappelons que cette campagne qui va durer deux mois, a été lancée officiellement par le ministre Yves Bunkulu, le 24 juin 2021  à Kinshasa dans le souci de créer dans le secteur agricole une classe moyenne des jeunes fermiers.

Audrey Ngumbala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 − 1 =