Interview

Rentrée scolaire 2020-2021  effective en République Démocratique du Congo

La rentrée scolaire 2020-2021, initialement prévue pour le 05 octobre dernier, décalée   par le ministère  par le ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique, débute ce lundi 12 octobre, sur toute l’étendue du territoire congolais. Les écoles tant publiques que privées ont accueilli les élèves. Il en est le cas du groupe scolaire Aurore dans la commune de Ngaliema.

Le groupe scolaire Aurore a accueilli les élèves après plusieurs mois de confinement. Les élèves de cet établissement scolaire viennent, accompagner de leurs parents. Ces derniers ont répondu présent en ce premier jour de la rentrée scolaire.

Certains élèves ne se sont pas présentés faute de moyen et de précision de la date pour d’autres. Cela n’a pas tout de même empêché aux enseignants de démarrer les cours. Pendant la première recréation, à 09 heures 30 minutes, nous remarquons une joie immense dans le visage des enfants qui se retrouvent de nouveau avec leurs camarades de classe.

Dans cet établissement, nous avons constaté l’application de gestes barrières,  les élèves ainsi que les enseignants portent de masques.  Chaque élève est obligé de  se laver les mains à l’entrée des salles de classes. il y’a également  de lave main   et le savon liquide pour se protéger de la maladie.

Deborah luila

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 16 =