Interview

Identification biométrique des élèves, un projet en cours au ministère de l’E.P.S.T

Un  projet d’identification des élèves de République Démocratique du Congo, a été proposé le mardi 18 Février dernier au ministère de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (E.P.S.T).  Ledit projet est proposé par jasenko Sehanovic, entrepreneur de la République fédérale de bosnie.

L’homme a échangé avec le ministre en charge de l’éducation nationale Willy Bakonga sur le projet dont il est porteur. jasenko sehanovic s’est cependant  fait accompagner  du consul de la RDC dans le Balkans, Denis Tshilumba et du sénateur Leonard sheOkitundu.

Après leur face à face, le ministre de l’(E.P.S.T)  trouve le projet  « ambitieux » et « intéressant » dans la mesure où il s’inscrit  dans un processus de réforme du secteur de l’éducation.

Ce projet vise accompagner le gouvernement congolais à travers le ministère de l’Enseignement primaire Secondaire et Technique a affirmé Denis Tshilumbu.

« Nous avons mobilisé nos partenaires de la Bosnie, pour accompagner le gouvernement congolais à travers le ministère de l’éducation nationale, en ce que les élèves puissent bénéficier des cartes, qui permettra leur identification », a-t-il souligné.

Il a par ailleurs annoncé que cette opération va s’étendre sur toute l’étendue du pays, après la ville de Kinshasa.

Il est impérieux  de connaitre le nombre d’élèves à travers le pays afin de les équipés comme il se doit.

En a croire le service de communication du ministère de l’éducation nationale ce projet dois démarrer d’ici un mois.

Emmanuel SANDALAY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 2 =