Evénement Non classé

Rentrée scolaire : Une préparation au ralenti pour certains parents

Les cours reprennent le  12 octobre 2020 dans la ville de Kinshasa. Quelques parents qui préparent ladite rentrée estiment qu’ils sont butés à beaucoup de difficultés suite à la pandémie de la covid-19.

Une nouvelle année commence bientôt pour les élèves de la RDC. Chaque parent se prépare pour cette rentrée scolaire qui s’annonce plutôt difficile.  Certains parents n’arrivent pas à assumer leurs responsabilités à cause du manque de moyens financiers liés à la crise sanitaire due à la pandémie de la covid-19. D’un autre côté, tout se passe plutôt  mieux pour les parents qui s’étaient déjà préparés  à la rentrée scolaire de l’année 2020-2021.

« J’ai beaucoup du mal à assumer ma responsabilité du fait que j’ai huit enfants à scolariser. La pandémie m’a rendu un mauvais service en me laissant au chômage pendant un long moment. Je n’ai encore rien acheté comme fourniture scolaire » a imploré un parent.

Maman Justine, vendeuse de la braise dans la commune de Lingwala, s’exprime en disant « cette rentrée scolaire est vraiment difficile financièrement car le taux de dollars est très élevé. Nous n’arrivons pas à acheter la fourniture à cause de la flambée des prix au marché, nous en sommes  pénalisés ». a-t-elle conclue

Merveille Tambwe(stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 − 7 =