Evénement

Retour au MPR- parti Etat : les activités paralysées à Goma pour accueillir Tony Mwaba

Les activités scolaires ont été paralysées, ce vendredi 8 avril, à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, renseignent des sources sur place. Des images en provenance de la ville volcanique montrent des bus remplis d’élèves et enseignants pour la circonstance.


Et pour cause, l’accueil du ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi, en déplacement dans cette province dans l’Est du pays.
Préfets, enseignants, élèves… ont été obligés d’abandonner effets et activités et de se rendre à l’aéroport pour accueillir le ministre sectoriel.

Retour au MPR- Parti Etat

On se croirait à l’époque du MPR- parti État, où obligation était faite aux écoles, lors de divers déplacements du Maréchal Président, de se mobiliser pour réserver un accueil chaleureux et digne de ce nom au Président-fondateur. Des écoles devaient envoyer leurs élèves qui à l’aéroport qui le long du parcours emprunté par le « Guide ». Tel Mobutu Sese Seko, Tony Mwaba s’est offert un accueil particulier, qui a malheureusement dérangé le calendrier scolaire, en faisant perdre aux écoles une journée entière de cours. Surtout que le calendrier avait déjà subi des perturbations avec la Covid-19.


Du jamais vu à Goma. De mémoire de gomatraciens, jamais scène pareille n’a été vecue dans cette ville depuis plus de 32 ans, lors de la démocratisation du pays en 1990.

Art. Sé : exclusifrdc.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 22 =