Evénement

 Les députés nationaux du Maï-Ndombe sollicitent la paie des enseignants de leur province

Les élus nationaux du Maï-Ndombe, ont au cours d’une réunion tenue ce lundi 28 juin, sollicité l’implication personnelle du ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, Tony Mwaba, en vue de décanter la situation relative au non-paiement des enseignants de ce coin du pays.

Prenant la parole, Bienvenu Ilanga Lembow, estime que CARITAS, partenaire de l’EPST, ne facilite plus la paie dans cette partie du pays. Sur ce, ce député national sollicite la bonne volonté du ministre, afin de régler le problème relatif à la paie des enseignants dans cette partie du pays.

Pour sa part, le numéro un du secteur de l’éducation en RDC, assure de trouver des solutions idoines.

 » Nous allons nous activer, en vue de trouver la solution le plus tôt possible. Le non-paiement des enseignants ne permettra pas une prise en charge correcte de nos enfants. Raison pour laquelle, je contacterai le chef de l’Etat, afin d’obtenir l’autorisation du décaissement d’argent susceptible de palier à cette difficulté « . A rassuré le patron de l’EPST.

Signalons que l’homme à la tête du ministère de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, s’est attribué l’objectif d’améliorer les conditions de vie du secteur qu’il pilote de main de maitre.

Emmanuel Sandalay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 11 =