Sondage

Les moineaux; les enfants orphelins au service des étudiants de l’UNIKIN

Depuis quelques années, nous constatons un grand nombre de petits mendiants sur le site de l’Université de Kinshasa (UNIKIN)

ces enfants dont l’âge varie essentiellement entre 10 et 15 ans , communément appelés se nourrissent grâce aux services qu’ils rendent aux étudiants de la colline inspirée.

ils puisent de l’eau, vident les poubelles, lessivent et parfois encore ils nettoient les toilettes des occupants des homes et autres maisons servant de location aux étudiants de l’unikin.

En effet, pour chaque service , ils sont payés à la pige entre 500fc et 2000fc en fonction de leurs travaux. c’est par déficit financier qu’ils se voient remplir ces tâches quotidiennement.

« Ce sont vraiment des enfants démunis, la majorité est constituée des orphelins. D’autres travaillent parce que les parents ne peuvent pas subvenir à leurs besoins » , a indiqué Dan Kizangula , étudiant en faculté de droit à l’Université de Kinshasa et résidant à maluku. (lieu de location des étudiants.)

Notons également que la plupart de ces enfants n’étudient pas. Rien qu’une minorité utilise leurs rémunérations pour compléter leurs frais de scolarité.
ils ne sont pas qu’à l’UNIKIN mais à l’ISTM aussi.

Christnette Kabey, stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 ⁄ 13 =