A Savoir

XXl siècle: les nounous remplacent les mamans,
quelle éducation pour les enfants ?

La question de l’égalité Homme et Femme source des problèmes sérieux dans les foyers .

L’éducation des enfants est devenue la propriété des nounous en raison de l’absence des mamans à la maison parce que le siècle présent les incombe d’autres responsabilités; entre autre le travail en plein temps comme L’homme ou en d’autres termes, tout ce que l’homme pouvait faire hier aujourd’hui la femme veut le faire et arrive à le faire.

Jadis, la maison ou la famille à l’absence de papa était la responsabilité propre de maman, celle-ci s’occupait naturellement de tout ce qui a trait à la maison ainsi la lourde responsabilité de l’éducation des enfants qui même est le socle d’une bonne famille.

Curieusement, l’égalité Homme et Femme ne permet plus à celle-ci d’accomplir certaines tâches prioritaires à elle entre autre l’éducation des enfants .

La femme se dit être égale à l’homme alors offre l’éducation des enfants à la nounou parce que elle aussi doit aller au travail, et rentrer le soir comme l’homme très fatigué celle-ci recueille des informations sur ses propres enfants auprès de la nounou ensuite les transmet à son mari qui était sensé recueillir ces informations d’elle .

Où nous mènes cette parité et quelle est la place de la famille entre cette situation d’égalité Homme et Femme?

Rappelons que hier la Femme était maîtresse de la maison et l’homme chef de la Famille.
Que représente cette description aujourd’hui et vous que pensez-vous de ce dilemme qui laisse l’éducation des enfants entre les mains des nounous?

KAMOKA KUTA Riche stagiaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 5 =